VVMPT est constitué de neuf musiciens qui prennent au sérieux le fait de ne pas trop le paraître. C'est un groupe dont le lien commun est le goût du délire, de l'humour et de l'atypique. Cette formation bouge et fait bouger sur une sonorité à base de cuivre.
Va Voir Maman Papa Travaille possède un répertoire riche et varié aux enchaînements inattendus, en effet Gainsbourg peut côtoyer Duke Ellington, Nino Ferrer peut succéder à Claude François, lui même arrangé par Lester Bowie, Edith Piaf peut y rencontrer les Beatles voire Dario Moreno ou Joe Jackson et son Cha Cha Loco.
Le style de Va Voir Maman Papa Travaille est difficilement descriptible, il doit relever d'une alchimie subtile, mais la joie de vivre et le désir de la communiquer y sont omniprésents.

Cette formation anime les fêtes de Dax depuis belle lurette dans des locaux aussi divers qu'originaux, la fameuse impasse Grateloup fait désormais partie des légendes pseudo Felliniennes, ce groupe à même participé (...à l'envers!?!) à un défilé des fêtes sur un camion plateau. Il s'est également longtemps distingué par la bonne humeur qui régnait dans sa cave des rives de l'Adour.
VVMPT aime exporter son délire et sa musique hors des murs de sa cité, les Nîmois, lors de fêtes des Vendanges ont pu les apprécier. Lors du Festival des Transmusicales de Rennes, un concert aussi endiablé que mémorable a su réchauffer la peuplade Bretonne. Les fêtes de Bayonne et de Vic Fezansac ont également connu les prestations du groupe, de même que la minoterie de St Palais, qui a eu du mal à s'en remettre.
Va Voir Maman Papa Travaille dans le cadre de soirées privées à su distiller son savoir faire sans retenue.
On a même pu entendre les sonorités de VVMPT lors d'un concours national de labour...
Vous avez là l'éventail dans lequel Va Voir Maman Papa Travaille peut produire sa musique et son ambiance
.

Cliquez Cliquez