Créée en 1983, cette grande formation est constituée de dix-huit musiciens régionaux. L'objectif du Big Band Côte Sud est de promouvoir le Jazz, en Région Aquitaine et au-delà, en interprétant les arrangements originaux des grands orchestres ayant marqué l'histoire de cette musique : Count Basie, Duke Ellington, Glenn Miller, Woody Herman, Quincy Jones…

Dix années de travail régulier et passionné, ont permis au Big Band Côte Sud d'acquérir la sonorité indispensable à l'interprétation de ce répertoire qui lui permet d'intervenir aussi bien dans l'animation de soirées dansantes, que pour des prestations en concerts publics ou festivals.

Dans ce choix varié d'interprétations, les auditeurs reconnaîtront les grands standards du Jazz bien sûr, mais découvriront également des styles différents avec des morceaux typiques, des bossas ou autres airs de comédies musicales .

Ces dernières années, la maturité s'installant, l'orchestre accompagna avec sérieux, des musiciens dont la renommée n'est plus à faire tels que Maxime Saury, Daniel Huck, Guy Lafitte, François Biensan, Paul Chéron, Philippe Renault, Denis Leloup.

Pour compléter la richesse de son style, l'orchestre sait apporter à ses représentations une note dynamique avec l'expression des différents solistes et la participation d'une chanteuse.

Cliquez Cliquez