DEUX CONCEPTS
1. Andropause Bande est basée sur une ossature musicale composée majoritairement de cuivres.
2. Elle possède un répertoire éclectique de morceaux classiques, de jazz, de variétés.
Cette formation de 8 trombones, 2 tubistes, 3 euphoniums, 2 cornistes, 1 piccolo et 2 percussionnistes, a choisi d'interpréter des morceaux très connus, mais qu'on n'a pas l'habitude d'entendre dans la rue.

LE REPERTOIRE
Strauss, Wagner, Bizet, Offenbach, Haendel ou bien quelques marches américaines, des valses autrichiennes, des tangos argentins, des arrangements de musiques de films, des morceaux des Beatles, de Gainsbourg, de Revaux, de Piaf..., en bref, des airs célèbres qu'on prend plaisir à entendre et à écouter dans la rue, lors d'apéritifs musicaux ou en concerts.
Et comme les concepts d'humour et de convivialité sont bien maîtrisés par nos compères de l'Andropause Bande, tous les ingrédients sont réunis pour que la musique et la fête soient belles.

L'AMBIANCE
L'Allelujah, Carmen, Hey Jude, Tannhauser, La vie Parisienne, Tuba Beguine, My Way... autant de morceaux qui mettent en relief la virtuosité des trombones et des cors, les chaudes sonorités des euphoniums, des tubas, l'allégresse des percussions. Chaque année, les médias se font l'écho des prestations de l'Andropause Bande lors des ferias de Dax, Bayonne, et Pampelune, ainsi que lors des concerts donnés par cette formation, et tous les articles sont unanimes à reconnaître la qualité musicale de cette formation dont les musiciens savent faire partager leur philosophie de la fête en musique. Quelques titres relevés dans différents quotidiens illustrent bien cet état d'esprit et cette allégresse : "Un concert mémorable", "Quinquas de luxe", "Offenbach pour l'Andropause", "La bonne jouvence des vénérables"...

Cliquez Cliquez